|
|
| Auteur | Message |
|---|
Perle d'Azur Étoile

Nombre de messages: 1355 Date de naissance: 26/01/1995 Age: 17 Localisation: Entre les roseaux du Clan de la Rivière Humeur: Envie d'évasion Emploi/loisirs: Nager comme les sirènes Pensée: Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles... Date d'inscription: 08/07/2009 Réputation: 3 Points: 1455
 | Sujet: Poèmes de Perle d'Azur Sam 22 Aoû - 15:58:51 | |
| J’ai vu un monstre...
Le printemps est là, Le froid et la neige laissent place A l’eau autrefois glace Les papillons colorés volent de ça et là,
Les oiseaux commencent leur bal Les fleurs encore craintives éclosent Le jeune faon pour la première fois ose Sortir de son refuge hivernal
Soudain un bruit de tonnerre retentit Le cœur transpercé d’une balle d’or, Le faon tombe raide mort Tandis que les autres courent pour leur vie.
J’ai vu ce monstre tuer sans peur ni loi, Sans cœur ni hésitation Sans raison ni compassion Une seule question « pourquoi ? »
La vie si injuste peut s’arrêter brusquement Tout comme celle de ce faon Un monstre peut venir mettre fin à l’histoire Et plonger le monde dans le noir
Il se croit le maitre, il se croit fort Il se croit tout permis, il a tort La nature a ses lois il faut les respecter Sinon elle se révolte sans pitié
Contre ces monstres appelés HOMMES. |
|
 | |
Pelage de Noisette

Nombre de messages: 2685 Date de naissance: 11/07/1996 Age: 15 Localisation: Liège Humeur: ;D Date d'inscription: 13/12/2008 Réputation: 27 Points: 2200
 | Sujet: Re: Poèmes de Perle d'Azur Sam 22 Aoû - 16:13:01 | |
| C'est toi qui a écrit ça ? _________________ Le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder, O. Wilde |
|
 | |
Perle d'Azur Étoile

Nombre de messages: 1355 Date de naissance: 26/01/1995 Age: 17 Localisation: Entre les roseaux du Clan de la Rivière Humeur: Envie d'évasion Emploi/loisirs: Nager comme les sirènes Pensée: Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles... Date d'inscription: 08/07/2009 Réputation: 3 Points: 1455
 | Sujet: Re: Poèmes de Perle d'Azur Sam 22 Aoû - 17:41:58 | |
| oui pourquoi ce n'est pas bien ? |
|
 | |
Renard Sombre Étoile

Nombre de messages: 2499 Localisation: Chez moi Humeur: Triste Emploi/loisirs: lire Pensée: Pourquoi sourire alors que l'on est pas heureux? Date d'inscription: 10/02/2009 Réputation: 20 Points: 1709
 | Sujet: Re: Poèmes de Perle d'Azur Sam 22 Aoû - 17:45:33 | |
| On a dit quelque chose ? Le thème est beau, c'est bien dit, mais je trouve la résonnance enfantine... Nottament dans les derniers vers. |
|
 | |
Pelage de Noisette

Nombre de messages: 2685 Date de naissance: 11/07/1996 Age: 15 Localisation: Liège Humeur: ;D Date d'inscription: 13/12/2008 Réputation: 27 Points: 2200
 | |
 | |
Perle d'Azur Étoile

| Sujet: Re: Poèmes de Perle d'Azur Sam 22 Aoû - 17:49:50 | |
| a ok ! | Renard Sombre a écrit: | | mais je trouve la résonnance enfantine... Nottament dans les derniers vers. |
Désolé mais je ne comprend pas ce que tu veux dire Renard Sombre. |
|
 | |
Renard Sombre Étoile

Nombre de messages: 2499 Localisation: Chez moi Humeur: Triste Emploi/loisirs: lire Pensée: Pourquoi sourire alors que l'on est pas heureux? Date d'inscription: 10/02/2009 Réputation: 20 Points: 1709
 | Sujet: Re: Poèmes de Perle d'Azur Sam 22 Aoû - 17:55:56 | |
| "Il se croit le maitre, il se croit fort Il se croit tout permis, il a tort La nature a ses lois il faut les respecter Sinon elle se révolte sans pitié" On croirait entendre un petit écolo ! |
|
 | |
Perle d'Azur Étoile

| Sujet: Re: Poèmes de Perle d'Azur Sam 22 Aoû - 17:59:23 | |
| Tu as quelque chose contre les petits écolo ? Non mais j'ai mis ça car je ne savais pas trop comment finir mon poème donc je me suis dit qu'un peu d'écologie ne ferait pas de mal.
Voici un deuxième petit poème :
Je veux voir
Je veux voir les vagues déferler sur la plage Je veux voir dans le ciel voler les nuages Symbole de liberté et de voyage Et que tout cela ne soit pas un mirage
Je veux voir les fleuves argentés Je veux voir les étoiles briller Au fin fond de la voie lactée Et voir la comète glacée
Je veux voir les forêts enneigées du Grand Nord Je veux voir se levait le soleil d’or Et me dire que je ne suis pas mort Du moins pas encore
Je veux voir le désert de sable fin Et la douce rosée du matin Mais je sais que c’est un rêve enfantin Et que je ne verrais jamais rien
Car mes yeux restent clos Cela n’a rien de nouveau
Je suis aveugle pour l’éternité Mais je ne cesse d’espérer…
Dernière édition par Perle d'Azur le Dim 18 Oct - 11:12:08, édité 2 fois |
|
 | |
Perle d'Azur Étoile

| Sujet: Re: Poèmes de Perle d'Azur Lun 24 Aoû - 17:18:15 | |
| Et voici un poème spécial pour LGDC (c'est un acrostiche) :
La forêt est menacée A l’aube de temps sombres et troublés Guerriers et apprentis, tous sont en danger Un seul peut les sauver Et ramener la paix dans la forêt Résister à l’ennemi Risquer sa vie Et protégé son clan Des dangers environnants E]spérer être le gagnant Se battre jusqu’au bout Cœur de Feu tentera tout Le Clan des Étoiles annonça une prophétie A jamais gravé dans les esprits Nul ne peut l’oublier Seul le courage pourra les sauver
Vous en pensez quoi ?
Dernière édition par Perle d'Azur le Jeu 5 Aoû - 10:53:45, édité 3 fois |
|
 | |
Renard Sombre Étoile

| Sujet: Re: Poèmes de Perle d'Azur Lun 24 Aoû - 18:43:09 | |
| Rooh, mais arrête de t'énerver, c'est juste un constat, pas une critique ! |
|
 | |
Perle d'Azur Étoile

| Sujet: Re: Poèmes de Perle d'Azur Lun 24 Aoû - 18:45:31 | |
| Mais je t'assure que je ne m'énerve pas, je plaisantais quand j'ai dit "tu as quelque chose contre les petits écolo ?" |
|
 | |
pelage d'étoiles Vétéran

Nombre de messages: 781 Date de naissance: 20/11/1995 Age: 16 Localisation: A la chasse ! Humeur: Tranquille Emploi/loisirs: La Guerre des clans ! Equitation ! WII ! Pensée: She lived for the star ! Date d'inscription: 22/08/2009 Réputation: -4 Points: 1366
 | Sujet: Re: Poèmes de Perle d'Azur Lun 31 Aoû - 13:22:07 | |
| je trouve ces poèmes super les 2 premier m'ont beaucoup toucher Il montre la réalité Et la dure fatalité et c'est pour sa que je l'ais es beaucoup aimer |
|
 | |
Perle d'Azur Étoile

| Sujet: Re: Poèmes de Perle d'Azur Mer 2 Sep - 14:34:42 | |
| |
|
 | |
Perle d'Azur Étoile

| Sujet: Re: Poèmes de Perle d'Azur Lun 21 Sep - 17:26:50 | |
| En voilà un autre (désolé pour le double poste mais comme ça on voit que j'ai mis un autre poème...) :
Ai-je tort de rêver au prince charmant ? Pourtant je sais que je serrais déçu demain Mais comment renoncer si facilement A nos rêves enfantins...
A quoi bon résister Je sais que je ne peux y arriver Je ne peux cesser de croire et d'espérer Qu'un jour je le trouverai
Lorsque je le trouverai, je saurai que c'est lui Que ce soit demain ou aujourd'hui, Je le trouverai Je n'abandonnerai jamais...
Peut être que j'ai tort, Peut être c'est du temps perdu Mais j'y crois si fort Que je ne compte plus
Je ne compte plus ni les heures ni les jours Car j'y croirais toujours, Je suis peut être naïve Mais cela me rend positive
J'ai envie de pouvoir lui dire "je t'aime" Et qu'il me dise de même Que je suis son univers Et que cela sois sincère...
Vous en pensez quoi ? ( je sais que c'est un peu "cucu" mais si on peut plus rêver...) |
|
 | |
pelage d'étoiles Vétéran

Nombre de messages: 781 Date de naissance: 20/11/1995 Age: 16 Localisation: A la chasse ! Humeur: Tranquille Emploi/loisirs: La Guerre des clans ! Equitation ! WII ! Pensée: She lived for the star ! Date d'inscription: 22/08/2009 Réputation: -4 Points: 1366
 | Sujet: Re: Poèmes de Perle d'Azur Lun 21 Sep - 17:35:53 | |
| Ouaah super poeme chapeau ( chat- peau XD) ce poeme est magnifique je suis la premiere et meilleur fans de tes poemes !!!!!! |
|
 | |
|