AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Wiki  

NOS PARTENAIRES           

Partager | 

Réactions et débats [Réservé aux anglophones]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patte de feu
Administratrice
Administratrice

Féminin
Date de naissance: 10/04/1997
Pensée: Je n'ai pas besoin d'être pour rêver, car rêver, c'est être...

MessageSujet: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Dim 6 Mar - 16:44:14

Bonjour!
Pour les membres anglophones du forum ayant lu Bluestar's Prophecy (La Prophétie d'Étoile Bleue ?) dont la parition française est prévue aux alentours de décembre 2011 (voir informations). Ce topic est là pour vous permettre d'en parler. Cependant, faites attention aux spoilers si vous n'avez pas lu le livre.

N'hésitez pas à poster vos commentaires, réactions, avis, débats... Ce sujet est là pour ça!

/!\ Prière au membres non anglophones de ne pas intervenir & attention aux spoilers. Merci. /!\

« Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que le bon temps passe finalement,
Comme une étoile filante... »
Cowboys Fringuants ;

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Patte de feu
Administratrice
Administratrice

Féminin
Date de naissance: 10/04/1997
Pensée: Je n'ai pas besoin d'être pour rêver, car rêver, c'est être...

MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Dim 6 Mar - 16:51:51

Pardon du douple-post, mais ça fait plus ''propre'' ainsi. Au début, j,ai trouvé le livre vachement long. Il n'y avait pas assez d'action au début, mais bon, ils n'étaient que chatons. Mais dès que Snowfur annonce qu'elle va avoir des chatons, ça devient intéressant! J'ai avalé le reste en une soirée, tellement j'avais le goût de savoir ce qui allait arriver! Je trouve ça franchement étrange que le père de Tornade Blanche soit aussi ''protecteur'' envers son fils, alors qu'Étoile Bleue est beaucoup plus proche que lui. C'est bizarre, car Snowfur l'aimait beaucoup, c'était son compagnon, alors qu'Étoile Bleue ne voyait en lui qu'un sadique... 0-0

Je trouve que la fin viens trop vite, et que le début est beaucoup trop vide. Le livre n'est donc pas très bien ''proportionné''... Mais bon. Aussi, lorsqu'on voit Étoile Bleue dans la série, on se demande pourquoi elle a abandonné ses chatons, pourquoi elle est si triste, pouquoi si, pourquoi ça... Eh bien, maintenant, après avoir lu le livre on sait tout ce qu'elle a du endurer... C'est ce qui fait d'elle, à mon avis, la plus grande chatte de la forêt!

PS. J'adore la fin! Le guérisseur ''fou'' avait en fait raison dès le début, et surtout pour Griffe de Tigre. ''Enlevez ce montre de ma tanière!'', ''Il n'aurait pas du survivre, quelque chose ne va pas...''

« Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que le bon temps passe finalement,
Comme une étoile filante... »
Cowboys Fringuants ;

Spoiler:

Leopardshadow [off]
Administrateur Sadique
Administrateur Sadique

Masculin
Date de naissance: 17/07/1900

MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Dim 6 Mar - 17:05:44

Moi au contraire j'ai mis beaucoup de temps à le lire, surbooké et crevé pas le taff...

Et au contraire je l'ai trouvé excellent, je me suis pas ennuyé. Je crois que je l'ai tellement apprécié que j'ai faillit pleurer à certains passages... En fait, j'ai toujours voulu savoir ce qu'était la vie d'un chat né dans le clan, et c'est exactement ce que montre ce livre.
C'est vrai que le livre traine plus sur le début, mais j'ai trouvé que les ellipses étaient bien tournées donc pas de confusion...

Et v'la que je sais plus quoi dire, donc je posterai au fur et à mesure je pense... Rolling Eyes

I made it run faster & faster.

Spoiler:

Lune de Minuit
Guerrier Aguerri
Guerrier Aguerri

Féminin
Pensée: "Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté"

MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Jeu 13 Oct - 16:30:12

Franchement, j'ai adoré ce bouquin, je l'ai avalé en à peine deux semaines et pourtant j'ai du mal à lire l'Anglais. Je trouve que ce livre est une autre façon de "voir" Etoile Bleue, grâce à ce livre, je me suis sentie plus proche et plus compréhensive envers tous les choix qu'elle a dû faire. En plus maintenant je sais bien plus de choses sur les anciens chats des clans... 'Fin Bref, ce bouquin m'a fournis beaucoup d'informations ! Je ne suis pas déçu de l'avoir commandé ! Et j'ai trouvé la couverture du livre magnifique !

*Merci à Poussy de m'avoir donnée la permission de poster ici.

Serre de Faucon
Apprenti
Apprenti

Féminin
Date de naissance: 16/03/1998
Pensée: Douce comme la brise,
Vive comme le vent,
Aussi imprévisible qu'est le temps,
Je suis Serre de Faucon du Clan du Vent.

MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Jeu 27 Oct - 9:15:24

Je suis d'accord, le début est un peu long. Je viens de le recevoir et je n'en suis pour l'instant qu'au début. J'ai hâte d'arriver à l'action!
Poussière d'Etoiles
Administratrice
Administratrice

Féminin
Date de naissance: 21/01/1995
Pensée: Vous savez quoi ? Depuis un an j'avais le même crédo, maintenant c'est Hakuna Matata ! <3

MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Ven 6 Jan - 20:39:33

Oh my gad mais c'est quoi ce bouquin de ouff ?!!!!!! Shocked

J'ai juste surkiffé ce livre, je le trouve extraordinaire !
Le début est peut-être un peu long et la fin rapide, je le trouve magnifiquement bien fait.
C'est super sympa de voir tous les chats qu'on connait naitre au fur et à mesure, de découvrir Tornade Blanche et Coeur de Lion chatons alors que ce sont les plus sages de tous !

Leopardshadow a écrit:
que j'ai faillit pleurer à certains passages...

Bah moi j'ai pleuré à la mort de Snowfur, c'était horrible tellement la scène était triste !
Pareil, ça m'a trop surpris quand elle a mis au monde 3 chatons, on sait tout de suite que Mosskit va mourrir ! Sad

Franchement, ce livre est génial, il nous permet de mieux comprendre Etoile Bleue, pourquoi elle a abandonné ses petits, car dans la série c'est pas vraiment explicite.

Je regrette absolument pas d'avoir commencé mes lectures anglaises par ce livre, ça m'a donné la patate pour attaquer le 3ème cycle (je crois bien être la seule membre du forum à ne pas avoir lu The Sight u_____u)

Voilou c'était mon pâté d'émotions ressenties direct après la fin du livre Razz

Spoiler:

Reflets de Lune
Modératrice & Journaliste

Féminin
Date de naissance: 11/03/1997
Pensée: Le 85%, tellement bon !
*chocolat !*

MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Dim 8 Jan - 13:38:17

Moi aussi je l'ai lu (depuis jeudi, j'y suis collée comme un tique à un chat)
Le moment ou Bluefur donne ses chatons à Oakheart m'a vraiment fait pleurer comme une malade, je me suis retrouve comme une idiote à chialer sur mon lit.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ne soit pas totalement obsédée par la prophétie, comme Étoile de Feu, qui a tout le temps des rêves Bluefur essaye d'abord de vivre suivant son chemin.
Mais ça m'a trop choquée qu'elle n'ai eut que deux rencontres seule à seul avec Oakheart ! C'est dommage qu'on ne le connaisse pas plus, je l'adore...
J'ai aussi adoré voir tous les vétérans de Retour à l'état sauvage être de chatons, à chaque fois qu'un chat naissait je trouvais ça marrant.
J'ai adoré surtout le moment où Rosetail et je-ne-sais-plus-qui sont persuadées que c'est Trushpelt le père des chatons de Bluefur, et surtout quand il vient lui demander des explications c'était hilarant. Il était vachement sympa, c'est dommage qu'on ne le connaisse pas plus.
J'ai juste pas très bien compris à propos de Stonepelt, après avoir été blessé, il va se "reposer" chez les anciens mais j'ai pas très bien compris pourquoi il reste c"chez eux" ? Il a même pas achevé l'entraînement de Bluefur !
Et pour Pinestar je m'y attendais, j'avais lu Code of the Clans, ou on voit toute la petite histoire du point de vue de Lionpaw...

Ceci aussi était mon pâté de ressentis. Wink
Poussière d'Etoiles
Administratrice
Administratrice

Féminin
Pensée: Vous savez quoi ? Depuis un an j'avais le même crédo, maintenant c'est Hakuna Matata ! <3

MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Dim 8 Jan - 13:48:58

Pour Stonepel : je crois qu'il a eu une blessure sérieuse à l'épaule qui l'empêchait de se donner à 100% et il a préféré partir chez les anciens.

Pareil le fait que Trushpelt qui vient et lui dit "Roseltail m'a félicité pour être bientôt père. tu attends des chatons ?"
" en fait j'ai essayé de les convaincre que c'était faux mais ..."
" c'est vrai, tu attends des chatons ?"
"oui"
et là il est teeeeeellement adorable de l'accepter, comme ça, sans demander qui est le père. Elle aurait pu essayer d'être avec lui, elle aurait été heureuse.

Le truc que j'éi trouvé horrible, c'est de voir la perversion faite par Thistleclaw sur Tigerkit. Ok au début il était prétentieux, mais il restait un chaton normal. Et l'autre horrible l'a transformé en monstre quoi !

Spoiler:

Reflets de Lune

Féminin
*chocolat !*

MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Dim 8 Jan - 14:43:02

En même temps (cétait qui déjà le mentor de Thistlepaw ?) celui-là non plus n'a pas fait un boulot formidable.
Mais ça bien fait marrer ; le "tiny black kit" traumatisé par Tigerpaw est en fait...
Spoiler:

PS : plus que 5 messages et j'en suis à 3500 !
Plume de Feu
Étoile
Étoile

Masculin
Date de naissance: 01/05/1996
Pensée: Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.
Philippe GELUCK.

MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Ven 24 Fév - 19:43:02

Je viens de le finir : Mais c'est quoi ce super livre ?!
C'est pour moi le meilleur livre de LGDC en comptant les livres en français aussi !!! Je l'ai adoré, il a tout pour plaire, vraiment. Super intéressant, on voit les vraies raisons du caractère un peu énervé de Bluestar à la fin de sa vie. C'est très intéressant de voir comment ont grandit des personnages comme Tornade Blanche, Etoile du Tigre... Et malheureusement, il y a aussi des morts. Les deux plus tristes, pour moi, sont évidement celles de Moonflower et de Snowfur. On voit aussi le petit Fléau, c'est vraiment super. Les connexions entre les autres livres de la saga sont vraiment bien trouvée et mises en place.

Très bon livre, mon préféré !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-guerredesclans.forumgratuit.org/
Poussière d'Etoiles
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Sam 25 Fév - 10:08:08

Ouah j'avais jaaaamais capté que c'était Fléau le petit chat domestique qu'il attaquait pour le plaisir avec son autre débile de mentor !! Shocked

Spoiler:

Reflets de Lune

Féminin
*chocolat !*

MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Sam 25 Fév - 10:47:43

On ne le dit pas explicitement, mais c'est vu du oint de vue de Fléau dans The Rise of Scourge. C'est pour ça que dans Une sombre prophétie, il saute sur Étoile du Tigre ; il dit "tu m'as trahi" mais c'est juste pour avoir un prétexte pour tuer Étoile du Tigre, parce qu'il le déteste (et, en même temps, en a peur) depuis que Tigerpaw l'a traumatisé dans son enfance. Smile
Poussière d'Etoiles
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Sam 25 Fév - 17:07:11

Ouah super !!!! Very Happy
C'est super sympa les petits parallèlismes comme ça ! Smile

Spoiler:

Plume de Feu
Étoile
Étoile

Masculin
Date de naissance: 01/05/1996
Pensée: Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.
Philippe GELUCK.

MessageSujet: Re: Réactions et débats [Réservé aux anglophones]   Sam 25 Fév - 21:15:42

Le truc, c'est qu'il faut lire The Rise of Scourge avant ce livre.

Ouais, j'adore les parallèlismes comme ça aussi, c'est super intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-guerredesclans.forumgratuit.org/

Réactions et débats [Réservé aux anglophones]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1